Fin Nepal, retour Inde

Publié le par Martin

Yoh !


je suis retourne a Katmandou, histoire d'expedier un visa indien de transit. A Ankara, il y a quelques temps, on m'a colle sur mon passeport, pour pas cher, un visa simple entree.
On passe une derniere apres-midi dans les rues de Thamel, a repeter "NO rickshaw, NO hashish, NO money". C'est bonne ambiance et on s'y fait. A ceux qui nous disent qu'ils ont everything, on demande du camembert ou un big mac; et on apprend des rudiments de negociation dans les echoppes de vetements. "900 roupies ?! NO, I give you 150", et au pire, ton voisin vend la meme chose que toi.

Petit moment guitare dans le jardin de la guest house avec un Australo-allemano-hispanique avant de rencontrer Jon. Une soiree ensemble pour dire aurevoir a Barbe rousse et nous partons le lendemain avec mon camarade de trek Jon pour la frontiere, dernier jour de visa oblige. 12h de bus, puis 30min de rickshaw a pedales, puis 2h de jeep, puis 7h de train, pour finalement se poser a Benares, ville ou nous nous etions rencontres a l'aller.


le sans-pays-d'origine


un ami devant le bus de Katmandou


le gay du train




Nous avons lance une petite course de rickshaw entre Jon et moi. Le truc c'est qu'on voulait vraiment gagner. On a donc degager les pedaleurs pour se mettre a leur place. On ne dirait pas comme ca, mais ce bolide est tres dur a conduire, au niveau de la trajectoire...

Vous avez Jon au demarrage, puis moi qui donne tout, puis la fin de la course. A imaginer Jon mort de rire de me voir au milieu de la mare degueulasse, apres avoir perdu le controle de l'engin.





On rencontre Simon le Suedois dans la Jeep, qui va aussi a Benares. On prend le train avec lui et on le conduit a notre fameuse guest house. Gros bonheur de revoir Arvind et le petit d'homme qui fait le service. Au bout de deux minutes, il me demande mon kazoo, le coquin.
On a pris un rickshaw le soir pour aller voir un pseudo-festival de nuit. Un bon attrape touriste, mais classe quand meme. On apprend ce matin qu'il existe un Mcdonald a Varanasi...je ne detaillerai pas la suite, ni ce qu'on s'est mis dans le bide, je vous laisse imaginer.



On part demain soir pour Agra, pour aller voir de nous-memes le Taj Mahal, le fameux.

La bise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bon, désolé, martin je crois qu'il y a qu'une chose à dire :<br /> "ah ah ah ah, ih ih ih, aaaaaaaaaaaaaah" (pour la flaquounette)<br /> bisous
Répondre
S
Salut - le Taj Mahal est le seul lieu au monde où comme je m'attendais à vraiment quelque chose de super je me disais que je serais forcément déçu et en fait j'ai ne l'ai pas du tout été car c'était encore plus super que ce à quoi je m'attendais. Si tu vois ce que je veux dire ! Enjoy.
Répondre
P
Les photos sont toujours aussi belles ! l'ambiance toujours aussi joyeuse ! Merci pour le partage de tes aventures. Nous avons hâte d'entendre de vive voix les commentaires que nous devinons entre les lignes. A bientôt ! Nous t'embrassons bien fort.<br /> Papa
Répondre
P
bravo pour la 'flaquounette' aussi ;)
Répondre
P
Aaah mais ça fait bien plaiz' d'avoir enfin de tes nouvelles ! :) ça a plutôt l'air d'être la franche marade du bout du monde, alors on s'en fait pas !<br /> Tu as réussi à me mettre 'le petit chemin qui sent la noisette, le petit chemin n'a ni queue ni tête' dans la tête, c'est monstrueux, elle va me suivre pendant 15 jours. ;)Toutes mes congratulations, donc.<br /> Amitiés normandes à Jib, Jon & toi
Répondre