oulaa Barbe rousse

Publié le par Martin

Amis du jour, bonjour

c'est dans la bonne humeur et un gros coup de chance que j'ai croise ce vieu Jambon, l'un de ces bons gens, ce bon colloc de Jean-Baptiste.



Je n'ai jamais pu mettre une photo de la tete de JB, a cause du reseau indien, par contre pour ce pigeon pas de soucis. Donc voila, mon colloc.


Un enorme sourire et une barbe rougeoyante, il s'est dit  "tiens je vais cheker mes mails pour trouver le vieu Martin". Il s'assoit a cote de moi, sans qu'on se remarque. Et d'un coup, franches accolades, cris d'animaux et ptits coups de poing amicaux ont fait sursauter le cyber cafe. Bon apres, une petite biere a se raconter nos periples, parce quand meme, faut pas deconner...
On est reste trois jours ensemble a Katmandou, en appreciant la vie nocturne. Ici, tout ferme a 23h30, mais il y a  toujours moyen de trouver un bar ouvert, mais aux fenetres fermees. Attention de ne pas se retrouver en dance bar de prostituees...

On a decouvert Katmandou calmement, en nous promenant pendant des heures dans les rues, les echopppes et les grandes places lpeines de temples, comme Durbar Square. Katmandou est communement surnommee la ville aux 2000 temples (Hindous, Bouddhistes...et autres) et le Nepal est le pays dans lequel on trouve le plus de monuments classes par l'Unesco (petite page culture G...).



temple a Durbar Square



Puis on a file a Pokhara, son lac, ses rumsteaks et l'Annapurna en fond d'ecran. On loue un radeau de fortune a 1 euro pour pagayer (ou t'as mis la pagaie ?), puis un velo a 30 cts pour visiter le musee de l'alpinisme (on y retrouve des lettres en francais envoyees par Mr Herzog, le premier a rejoindre le sommet de l'Annapurna, de magnifiques photos et des vieux habits des premiers aventuriers de la montagne) et la cascade de Devi (du nom de ce Suisse qui s'y serait jeter avec sa fiancee). Le dernier jour, puisque nos moyens de transports sont de moins en moins fatiguants a utiliser
, on loue deux vieux scooters pour s'elever un peu, autour du lac. Apres une gamelle de Djib, a l'arret, on trace sur un petit chemin qui sent la noisette, ce petit chemin, n'a ni queue ni tete.



Huckleberry Fine (note au lecteur : ton poids en guimauve si tu m'envoies la veritable orthographe de ce nom de personnage)






quelques minutes avant la gamelle...

On apprecie la compagnie de jeunes enfants, qui montent sur la moto et qui pouffent de rire en enfilant le casque. Vous pouvez aussi admirer la qualite des T-Shirts, et mesurer la notoriete de certains grands noms de la chanson.


Oops, I did it again


roh la pitchoune, elle veut conduire


On a surtout ete franchement chanceux de pouvoir profiter d'un peu de soleil, en ce temps moussoneux. Parfois, il faudrait mieux etre avec une amoureuse qu'avec le vieu Djib...
On a passe deux petites soirees avec Ritchie, jeune diplome fringant, ICAM qui veut sentir les joies de l'experiment de nouveau, et son pote Nico. Je n'ai pas de photo correcte d'eux, mais imaginez deux baroudeurs, dont un roux, qui vont acheter une moto pour continuer leur voyage.







Pour finir cet article, je citerai un fameux personnage francais :
"Apres ca, on peut mourrir tranquille" - Thierry Rolland, finale de la coupe du monde France-Bresil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est Huckleberry Finn...dommage c'était presque ça! mais la guimauve c'est pas trop mon truc. <br /> Bonne continuation, on s'évade grace à vous!<br /> Nandri.
Répondre
S
"Oui mais pas trop tôt quand même" Jean-Michel Larqué, le même soir.<br /> Ca touche à sa fin mais c'est toujours aussi prenant! Bravo Tinmar et reviens nous vite!
Répondre
M
Bravo Martin pour tes informations ainsi j'ai des nouvelles de mon fils, merci mille fois pour tes photos magnifiques et tes petites anecdotes comme tu es heureux ! allez bonne continuation et surtout je commpte sur toi pour une visite à la maison avec "Jon". Bisous
Répondre