Ankara - Ataturk city

Publié le par Martin

Salutations,

j'ai quitte ce dimanche la capitale, ou je suis reste 6 jours. J'ai ete accueilli par Mr Michel Gaude, papa d'une amie, et tonton d'une autre amie, qui est de surcroit la cousine de la premiere. Mr Gaude est responsable du HCR en Turquie.
J'imaginais rester 3 ou 4 jours, car Ankara n'est pas la ville la plus developpee pour les voyageurs. On y trouve les ambassades, les sieges sociaux...tout le monde economique et politique du pays. Pas dingue pour les touristes. Mais au fil des rencontres, des discussions avec Mr Gaude, j'ai decouvert beaucoup de la Turquie contemporaine, et surtout je saisis mieux les enjeux historiques et politiques qui jouent un role dans la construction du pays.

Deja, un habitant d'Ankara peut avoir la chance d'habiter au croisement du boulevard Ataturk et de la rue Ataturk, a proximite de la ligne de metro Mustafa Kemal Ataturk et d'une statue de celui-ci sur son cheval. Il a la possibilite de voir de sa fenetre le mausolee du "Pere des Turcs", et admirer des pancartes, des posters et des phrases inscrites sur les batiments, prononcees par le Dieu. Mais on ne dit rien, sinon on peut juste etre renvoye dans notre pays, ou pire.


Le mausolee :



appartement de Mr Gaude :



Je suis en ce moment en Cappadoce. Je re-bloguerai demain ou apres demain.
 Ciao la compagnie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
si si Vincente a raison c'est Gaétan c'est comme Pauline !!!<br /> biz et merci Vincente
Répondre
V
hé Christophe, c'est pas Gaétan qui aura 14 ans le 13 août (comme paulette^^)????
Répondre
C
waouh...<br /> c'est extraordinaire, mille mercis pour tes récits !! et tes photos... Pour les cartes postales je suis preneur et à 3 moments de ton voyage :<br /> - une pour Marie au 30 Juin pour nos 19 ans de mariage<br /> - une pour Antoine 18 juillet pour ses 10 ans<br /> - une pour Antoine 13 Aout pour ses 14 ans...<br /> couverture intégrale des frais au retour of course...<br /> BONNE AVENTURE ET PREND SOIN DE TOI !!!<br /> Amitiés<br /> Christophe
Répondre
C
coucou tio couz'! <br /> Merci pour le soleil que tu nous a envoyé, grâce à toi il fait super chaud (même si la mer du nord est encore fraiche...)<br /> Bon courage à Vincente pour ses exams<br /> Bonne continuation le couz', j'te lis régulièrement.<br /> Biz
Répondre
M
pour bnp bnm, voir plus haut...bon courage pour tes exams sister act
Répondre